TOUPIE

La Toupie est une tour de rangement, composée de BOX de métal qui pivotent sur un axe décentré. S’élevant entre le sol et le plafond, la TOUPIE et ses fines parois est un objet en mouvement capable de se donner des profils différents en fonction de la position donnée à chacun de ses BOX. De 2 à 5 BOX, avec ou sans plateau, elle est personnalisable et pourra donc s’intégrer dans un espace professionnel ou dans tout autre intérieur grâce à ses nombreuses possibilités de couleur. Box de 36cmx36x36 cm. Hauteur d’une Toupie entre 2m et 3,5m
Acier – bois – peinture époxy.

La TOUPIE est comme un collier de perles : on enfile sur son axe des BOX, dont le nombre variera en fonction de son propre cahier des charges et de sa hauteur sous plafond. En acier ou en aluminium, les BOX sont des cubes de 38cm de côté, composés de l’assemblage de deux tôles pliées. Il est donc possible de traiter chacune des deux parties dans un coloris différent.

Chaque BOX peut supporter entre 25 et 30KG. Trois accessoires sont prévus dans sa version actuelle : un plateau (pivotant lui aussi), un système d’échelles et étagères internes au BOX, des porte-essuies pour la TOUPIE ALU, version salle-de-bain.

L’acquéreur d’une TOUPIE peut l’équiper de deux à six BOX et y ajouter les accessoires qu’il souhaite. Une Toupie, par son mouvement pivotant, peut dessiner dans l’espace une spirale ou une ligne droite.

On peut donc composer sa TOUPIE selon son envie, suivant ses besoins ou suivant sa fonction, sa place dans l’espace ; elle peut servir de « Claustra » dans une grande pièce (3,4 toupies), de fine bibliothèque dans un living, d’armoire à classeurs dans un bureau, d’armoire de rangement dans un dressing ou dans une chambre.

Les couleurs sont à choisir sur la palette RAL : vous pourrez décliner votre TOUPIE en mono-couleur ou, comme un caméléon, l’habiller en dégradé, lui choisir une finition lisse ou structurée, lui donner une ou deux teintes par BOX.